Fév. 2020 : café citoyen et signature du pacte


Des café-citoyens pour échanger sur la transition climatique puis porter des idées aux élus

Le 29 février nous avons présenté les mesures à la Théière Apprivoisée, fait des quiz avec les enfants et une fresque du climat pour mieux comprendre les enjeux du réchauffement climatique.

Fresque pour le Climat avec les citoyens

Vers la signature de Pacte pour la Transition entre citoyens et élus

Le 3 février 2020 nous avons contacté les 3 candidats aux municipales pour leur présenter les mesures qui nous apparaissaient applicables à Carrières sur Seine. Nous avons eu le plaisir de rencontrer Mr De Bourrousse et 4 membres de son équipe le 25 février et Mr Cuisigniez et 2 membres de son équipe le 28 février. Nous avons pris le temps de discuter de leur programme concret, des mesures pour la transition climatique à la Carrières sur Seine et des engagements concrets qu’ils souhaitaient mener s’ils étaient élus.

Nous avons évoqué avec eux de notre souhait de voir advenir une commission citoyenne en lien avec la municipalité pour échanger et soutenir la mise en place de ses mesures au cours du prochain mandat.

Le 10 mars 2020, Monsieur Cuisigniez a signé 12 mesures sur lequel il souhaite s’engager s’il est élu pour amener Carrières sur Seine vers la transition climatique (les 10 proposées et 2 autres qu’il a souhaité rajouter).

Le 11 mars lors d’un entretien, Mr Drougard s’est engagé à mettre en place 8 mesures sur les 10 proposées (ne souhaitant s’engager sur les mesures 7 et 18 sans connaitre les impacts financiers), nous n’avons pas encore sa signature officielle cependant.

Le 12 mars Mr De Bourrousse a signé son engagement sur 10 mesures du Pacte.

A suivre !