Comme l’annĂ©e dernière, l’association Carrillons pour la Transition Ecologique vous propose de participer à « Mai Ă VĂ©lo ».
Au programme pour les Carrillons :
- Participez au Challenge Mai Ă VĂ©lo et pĂ©dalez pour notre association en rejoignant notre communautĂ© « Carrillons pour la transition » sur l’application GĂ©ovĂ©lo avec le code DJNWNGH. Le dĂ©fi est simple : pĂ©daler autant que possible tout au long du mois de mai, que ce soit pour vos dĂ©placements quotidiens, vos balades dominicales en famille ou vos trajets pour aller au travail. Pour plus d’Ă©changes avec les participants, nous avons un groupe whatsapp dĂ©diĂ© (plus d’infos: Carrieres-transition.mobilitesdouces@mailo.com)
- Suivez nos posts quotidiens sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram)
- Votre travail est à moins de 10km? Vous voulez tester le mode vélo pour aller bosser? Contactez-nous, nous vous mettrons en relation avec un autre « vélotafeur » ou une « vélotafeuse » pour faire le premier trajet de façon conviviale, sécurisé et en plein air!
- Convergence Paris 2024 : Le 26 mai, rdv Ă la Mairie de Houilles Ă 9h00. Embarquez pour une expĂ©rience unique en pĂ©dalant vers et Ă travers Paris aux cĂ´tĂ©s de milliers d’autres cyclistes. La Convergence est une vĂ©ritable fĂŞte oĂą nous partageons tous notre amour du vĂ©lo! La Convergence francilienne est ouverte Ă tous, sans frais d’inscription. Informations gĂ©nĂ©rales et Informations pratiques sur le site de Houilles. Tout public
- DĂ©couvrez aussi notre pĂ´le « MobilitĂ©s douces » qui est actif toute l’annĂ©e, et pas seulement au mois de Mai! https://carrillonspourlatransition.fr/mobilites-douces/
Le saviez-vous? Bien dans son corps, bien dans sa tête, bon pour la planète !
- Le vĂ©lo permet d’ĂŞtre en pleine forme. Il sollicite l’ensemble du corps, de maintenir en activitĂ© les fonctions vitales (cĹ“ur, cerveau, poumons, respiration, maintien de la tempĂ©rature du corps, renouvellement des cellules, digestion …).
- Le vélo est bon pour le moral. Il réduit ainsi le stress, l’anxiété, et même les risques de dépression. Par ailleurs, monter en selle régulièrement permet d’augmenter son temps d’exposition à la lumière naturelle, renforce l’estime de soi et améliore la qualité du sommeil.
- Le vélo augmente la capacité de réflexion : la pratique du vélo permet d’oxygéner le cerveau et accroît les capacités cognitives. En effet, l’oxygénation du cerveau favorise une meilleure concentration et augmente les capacités de mémoire et de réflexion.
- Le vélo vous permet de réduire votre empreinte carbone. Le vélo n’émet pas de gaz à effet de serre ni de particule fine.Moins de pollution, moins de bruit, moins d’embouteillage
🌍 Ensemble, pédalons pour un avenir durable ! 🚲